POURQUOI LES PRESSAGES JAPONAIS?

Tout simplement car ils sont fabriqués sans aucun compromis. Du vinyle 100% vierge est toujours utilisé et chaque moule (appelé "stamper" dans le jargon) est utilisé pour seulement 10 000 copies afin d'assurer une reproduction fidèle à l'intention originale du musicien (les autres pays utilisent le même moule pour 70 000 copies dans certains cas!). Les pressages japonais sont rarement remasterisés ou remixés, ce qui leur permet de conserver la balance sonore de l'enregistrement original. Le vinyle japonais est un matériel de haute densité et de haute qualité qui assure un dynamisme impressionnant, sans aucun bruit de surface.

 

VOUS AIMEREZ CE QUE VOUS ENTENDEZ

La maitrise technique d'un vinyle japonais vous procure un plaisir pur lorsque vous écoutez vos artistes préférés. Vous obtenez un spectre sonore très large, donc un son plus aéré où chaque instrument est mieux délimité dans l'espace. Le son coule doucement, vous apportant une chaleur et une ouverture sonore incomparable. Les voix sont chaudes et franches, les basses sont profondes sans être exagérées, les guitares sonnent comme des guitares, les pianos ont un son plus "boisé"; les sections de cuivres sont plus riches et vivantes. Jugez-en par vous-même: comparez un pressage japonais à un autre de tout autre pays d'un même album. Vous ne serez pas déçu!

  

VOUS AIMEREZ CE QUE VOUS VOYEZ

Comparez aussi les pochettes. Vous apprécierez la qualité du papier, du carton et de l'imprimerie, sans mentionner les paroles et autres ajouts absents des pressages d'ailleurs.

En ce qui concerne la qualité globale d'un album, le vinyle Japonais demeure sans compétition. Commencez votre collection dès aujourd'hui!